Réflexologie plantaire - La Tachellerie
 

reflexo[1].jpg

 

La réflexologie plantaire était déjà utilisée il y a 5000 ans par les Chinois, en association avec l'acupuncture dans une démarche préventive; en Egypte ancienne, une tombe datant de 2000 ans avant JC nous révèle une fresque représentant une scène de massage des mains et des pieds; plus près de nous en Amérique du nord, William Fitzgerald, spécialiste ORL dans les années 1900, puis Eunice Ingham, physiothérapeute, donnèrent à la réflexologie plantaire, ses lettres de noblesse et sa pratique actuelle.

Dans ses principes, le pied divisé en zones réflexes est la représentation miniaturisée du corps humain. A chacune de ces zones correspond une partie du corps. L'art de la réflexologie consiste à exercer un toucher spécifique sur ces zones pour localiser et disperser les tensions et les dysfonctionnements de l'organisme.

Le but de la réflexologie plantaire, au delà d'une profonde relaxation, est de maintenir ou rétablir l'équilibre énergétique du corps, et d'accompagner la personne dans la recherche d'une plus grande stabilité, d'un épanouissement de soi, d'un "mieux-être" général.

Les bienfaits apportés par la réflexologie plantaire sont nombreux, à commencer par une relaxation physique et mentale, une diminution du stress, une amélioration du sommeil et de la circulation sanguine, un relâchement des tensions et un soulagement de la douleur.

 Bien évidement cette méthode simple, efficace et sans danger reste une thérapie complémentaire et n'a pas pour but de remplacer la médecine.

 

1H - 45€-